dimanche 15 avril 2012

..and other animated things.

Animation test Diabète

Il y a un an à peu près ( en tant que freelance ) , on m'a demandé de travailler sur un certain type d'animation avec comme sujet : le diabète.

Grossièrement ( je ne me souviens plus trop ) ça devait raconter la vie d'un homme ayant le diabète dès la naissance. je me suis chargé de ce qui aurait pu être le début du petit court.
Seule contrainte : L'ancien logo devait être présent.




Il s'avère que je n'ai pu satisfaire leur demande.. ( changement de scénario ou animateur plus accessible géographiquement, je ne sais plus ) Toujours est-il que le style, sans être spécialement grandiose, ne me déplaisait pas. Je pouvais m'amuser sur les transitions de plans.

ps: la musique de référence est signée Kanye West


Animation Mini Wakfu

Ayant passé trois ans à Ankama j'ai pu travailler sur plusieurs projets : le dessin animé wakfu, le jeu vidéo et une mini-série qui était diffusée après l'épisode de wakfu : " wakfu mini ": c’était les personnages du dessin animé en mode chibi qui donnaient des indices pour trouver certaines informations dans le jeu.
Il fallait donc créer une animatique et bosser une animation cut-to-cut et fonctionner avec un décorateur ( Ici, sephy ) et un compositeur ( ici, Zeg ).

D'autres informations sur ce projet ici.

Cadavre exquis

Un projet de défoulement en dehors de la prod d'ankama ( datant de 2010 ) qui hélas n'a pas abouti..ou du moins pas encore ( sait-on jamais ). il s'agissait de compiler plusieurs animations de 10 secondes chacunes par une vingtaine d' animateurs en suivant le rythme de cette musique. J'ai donc fait ma petite contribution ( un peu étrange, certes ) :

1 commentaire:

  1. ahaha
    ton cadavre exquis !!! :)
    JP est en train de finaliser le projet, les derniers morceaux manquants devraient arriver bientot et on pourra voir tout celà réuni bientot (j'ai donc pas regardé ta partie, ni aucune autre, pour avoir la surprise)

    le pianiste diabétique, c'est bien bien classe !!

    alllez, courage, et à bientot

    RépondreSupprimer